François
Chef de quart
Nutriset

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis François, 44 ans. J'aime la simplicité, la nature, aider mon prochain.
Je suis arrivé dans l'entreprise en 2008 par le biais de l'intérim. J'ai trouvé chez Nutriset plus qu'un métier, une mission qui me motive chaque jour.
Quel est ton quotidien en tant que Chef de quart ?
Mon quotidien en tant que chef de quart est d'assurer une production de qualité, en quantité suffisante pour satisfaire les besoins des clients. J'assure les conditions de travail de mon équipe. La sécurité est une préoccupation très importante. L'esprit d'équipe, l'ambiance et le développement de chacun font partie de mon poste. Je suis le relai également entre les services RH et la direction pour communiquer les décisions et les voies que l'entreprise souhaite suivre.
Ton souvenir le plus marquant chez Nutriset ?
- Le colloque des Bernardins qui s’est tenu à l'occasion des 25 ans de Nutriset reste dans nos mémoires. Une année rythmée par des conférences et célébrations pour nous emmener dans une réflexion sur l’innovation et l’avenir.
- Un moment fort également, c'est ma présentation de l'usine à la Ministre Annick Girardin et sa délégation importante en présence des médias.
- J'ai encore beaucoup de faits marquants grâce aux rencontres humaines dans l’entreprise, aux témoignages, aux engagements, à la reconnaissance...
Avec quels autres départements travailles-tu au quotidien ?
Au quotidien, je travaille avec l'équipe Maintenance, le service Qualité. Aujourd'hui, nous sollicitons plusieurs départements : le service Développement industriel, des experts-produits, la R&D mais aussi la Logistique. La fabrication est au centre de l'usine. Nutriset est en perpétuel mouvement. L'entreprise évolue et nous devons évoluer avec elle. C'est ainsi que mon équipe cherche à progresser, à innover et pour cela nous avons la possibilité de solliciter des équipes à l'écoute.
Qu’est-ce Nutriset incarne pour toi ?
Nutriset incarne une entreprise dynamique novatrice avec un mandat qui fédère. Elle est un exemple d'entreprise qui a su développer son activité à partir d’une idéologie : nourrir les enfants en souffrance.